lundi 21 janvier 2008

Merci à "France-Soir" & à la délicieuse Marie-Eve

Le carnet de route de trois Marseillais sur les traces du Che

En side-car au Pérou

Marie-Eve Wilson-Jamin, le samedi 19 janvier 2008 à 00:00

Cliquez pour agrandir


Depuis une semaine et jusqu’au 6 février, Bruno Bohrer, Roland Carlier et Claude Leiner sont en Amérique du Sud pour parcourir 4.500 km en side-car, sur les traces du Che Guevara. Morceaux choisis.


Samedi 12. Décalage horaire oblige, l’œil est ouvert depuis 3 heures du matin. Petit déjeuner dans une ambiance des années 30 où rien n’a bougé depuis. Sortir de Lima est une épreuve tant la circulation est anarchique. Nous prenons la route, cap au sud, en longeant la côte pacifique, entre océan et désert. La chaleur est accablante et nous rougissons à vue d’œil. Première halte à Pisco où nous apprécions le breuvage local qui nous fait mieux accepter les dégâts occasionnés par le séisme du 15 août dernier. Mais les habitants nous donnent une leçon d’optimisme car nous arrivons en pleine fête religieuse. KM 227.

Dimanche 13. Les routes sont belles, nous permettant de rouler paisiblement à travers des paysages désertiques de toute beauté. Malheureusement, les dieux nous ont abandonnés un court instant, ce qui nous a coûté le vol de notre caméscope dans la ville d’Ica. Bilan, trois heures perdues ainsi qu’une entorse dans la caisse commune pour l’achat d’un autre appareil. Direction Nasca : un mirador nous permet de découvrir des dessins gigantesques tracés au sol. Nuit sous la tente, économie oblige. KM 223.

Lundi 14. Une grosse journée s’annonce. En effet, nous attaquons la cordillère de face et devons grimper plusieurs cols. Pour épargner nos motos chéries, départ à 6 heures du matin. La grimpette s’effectue en douceur, étant soucieux de réaliser notre projet car nous travaillons sans assistance. Ironie du sort, la route passe par la « Pampa de la Galera ». Nous sommes dans le Pérou typique, avec ses paysages grandioses et ses gens sympathiques aux costumes multicolores. Bilan de la journée : premières rencontres avec les lamas, la pluie, et surtout 160 km parcourus en 8 heures.

Vous pouvez toujours les suivre sur :
www.lemondeautourdelamoto.com
http://www.myspace.com/22vlalestroismotardsmousquetaires
Edition France Soir du samedi 19 janvier 2008 n°19699 page 12

aucun commentaire - ajouter un commentaire

Aucun commentaire: