lundi 11 février 2008

Marta Contreras chanson

Marta Contreras chanson
Vidéo envoyée par Elina

"Chanson" Marta Contreras_Caceres jeune
http://perso.orange.fr/logicmag/Chroniques/Les%20CHRONIQUES.htm

http://americabmwlatina.blogspot.com/

Le Bijou du Pacifique (Texte et musique de Víctor Acosta)
Tu es un arc arc-en-ciel de multiples couleurs
Toi, Valparaiso, port principal
Tes femmes sont de blanches marguerites
Elles, Toutes sorties de ta mer
En te regardant de Playa Ancha, joli port,
On voit la les navires sortir et rentrer
Le marin te chante cette chanson :
«Moi sans toi je ne vis pas, port de mon amour »
Du coteau Los Placeres je suis passé au Baron,
Je suis venue au Cordillère à la recherche de ton amour.
Tu es parti au coteau Joyeux, et moi toujours derriere,
Jeune fille de Valparaiso, ne me fais pas souffrir encore !
La Plaza de la Victoria est un centre social,
Avenue Pedro Montt, comme toi, il n'y a pas d'autre égale
Mais, je voudrais te chanter de tout mon coeur,
Torpederas de mon rêve, Valparaiso de mon amour !
Dans mes premières années j'ai voulu découvrir
L'histoire de tes coteaux en jouant au cerf volant
Comme les papillons qui volent entre les roses
j'ai parcouru tes coteaux jusqu'aux derniers confins
Et je me suis éloigné de toi, cher port,
Et après être retourné je recommence à te contempler
Le Bijou du Pacifique t'appellent les marins
Et moi, je t'appelle enchantement, comme Viña del Mar

Aucun commentaire: