lundi 22 décembre 2008

En cage?




On ne pense pas qu'il aurait aimé le match d'hier soir

PAPE DIOUF, quelle est votre analyse de la défaite concédée devant Nancy (0-3) ?

P.D. : C'est un match assez curieux dans sa physionomie. Les joueurs ne se sont jamais mis en situation de gagner le match. Et je n'ai pas revu l'engagement de nos deux dernières sorties face à Nice (2-1) et à Lyon (0-0). Je pense que les joueurs étaient déjà en vacances dans leur tête. Ils étaient démobilisés.

Le score reflète-il réellement l'écart entre les deux équipes ?

P.D. : Le résultat est logique. Mais je suis tout de même surpris par l'ampleur. C'est vraiment une grosse déception.

Etes-vous en colère après cette très lourde défaite à domicile ?

P.D. : Je n'ai pas à exprimer une colère violente. En revanche, je ne suis pas content. Et c'est le moins que je puisse dire. Maintenant, les joueurs doivent se mettre en tête de gagner les deux prochains matches de championnat après la trêve (ndlr : à Auxerre et contre le Havre au Vélodrome).

Comment allez-vous agir durant le mercato pour corriger les manques de votre équipe ?

P.D. : J'entends dire que Gerets met la pression. Mais sur qui ? Je voudrais dire ici que nous voulons tous la même chose : améliorer le rendement de l'équipe. Gerets ne veut pas autre chose…

Un attaquant est-il toujours votre priorité après la défaillance de votre défense face à Nancy ?

P.D. : Les noms de plusieurs joueurs évoluant dans le championnat de France sont évoqués ici ou là. Mais il faut savoir que les clubs de L1 ne veulent pas laisser partir les joueurs susceptibles de nous intéresser. C'est le cas de Savidan par exemple. Faut-il proposer un prix hors marché ? Ce joueur vaut 4 millions d'euros, pas 20 millions ! Je ne veux pas entrer dans cette logique de surenchère avec le président de Caen.

Si la Ligue 1 est trop chère pour l'OM, avez-vous activé des pistes à l'étranger ?

P.D. : Nous regardons aussi à l'étranger. Mais dénicher un joueur comme Bordeaux l'a fait avec Cavenaghi, c'est compliqué. Car nous voulons des joueurs opérationnels tout de suite. On ne peut pas attendre six mois pour qu'il s'adapte. On ne prendra pas un joueur à cause du rouleau compresseur médiatique mais uniquement si nous sommes tous convaincus qu'il peut nous apporter quelque chose. Si nous ne trouvons pas ce joueur, il n'y aura pas de renfort.

Plus globalement, quel bilan dressez-vous de cette première partie de saison ?

P.D. : Je dirais que c'est assez moyen. C'est au printemps prochain que nous pourrons vraiment juger notre saison.

Aucun commentaire: