lundi 25 juin 2007

Prions pour le prix

Oops nous sommes sélectionnés...

http://www.motostra.com/

Placée cette année sous la houlette de Pierre-William Glenn, le réalisateur du célèbre Cheval de fer, la Motostra 2007 demeure entièrement gratuite : les billets sont à retirer sur place, dans la limite des places disponibles.

Au programme :

Vendredi 6 juillet

20h45 : projection du film Bande de sauvages, vieux motards que jamais", de Walt Becker avec John Travolta, Martin Lawrence, Tim Allen, Ray Liotta et William H. Macy (séance gratuite réservée aux habitants de Millau).
Samedi 7 juillet

13h30 : ouverture officielle du festival
Projection des six courts-métrages sélectionnés pour la Motostra 2007 à 13h30, 15h30, 17h30 et 19h30
Projection du film Bande de sauvages, vieux motards que jamais à 14h, 16h, 18h et 20h
Dimanche 8 juillet

09h15 : balade des motards
12h : remise des prix et clôture
Toutes les projections, gratuites et ouvertes au public, auront lieu au cinéma Les Lumières de la Ville, 15 rue de la Condamine à Millau.

Des animations seront par ailleurs organisées autour de la moto samedi de 10h à 17h30 : mini-motos pour les enfants de 6 à 10 ans encadrés avec la FFMC Loisirs et initiation à la moto 125 cm3 (permis auto obligatoire) avec l'Association de formation des motards (AFDM).

Le jury, présidé cette année par Pierre-William Glenn, est composé de Jacques Godfrain (maire de Millau), Marc Leblanc (membre du bureau national de la FFMC), Régis Henrion (administrateur de la Mutuelle des Motards), Etienne Garcin Marrou (essayeur à Moto Magazine), M. Oskola (directeur du cinéma Les Lumières de la Ville à Millau), Michel Vaujelade (manager du team 6ème Avenue, lire Moto-Net.Com du 23 septembre 2005 et Moto-Net.Com du 6 décembre 2006) et Christian Archambeau (producteur).

A l'issue du festival, trois prix seront décernés : le prix de Pierre-William Glenn, le prix de la meilleure idée originale et le prix du meilleur documentaire

vendredi 1 juin 2007

Notre espace My Space






Viens me rejoindre !">

Photo salon de la moto marseille stand CMPN

La presse spécialisée en parle



Bientôt le grand départ pour notre petit camarade Eric Dumasun article lui est consacré dans Boxer Mag, la revue BMW.

Comme nous l'aventure d'Eric en R12 est suivie par le site BMWCF
http://www.bmwmcf.com/infos/INFOS_F.htm

Nouvelle video LCM sur Daily Motion

Pour le passage à Los Angeles (CHILI) avec les Hell's chiliens en Harley.
http://www.dailymotion.com/Berbru
http://www.dailymotion.com/Berbru/video/x209gc_sur-les-traces-du-che-de-retour

La reconnaissance officielle




Monsieur Jean-Noel Guerini, Président du Conseil Général des Bouches du Rhone amateur de voyage à motocyclette aprés le discours inaugural a tenu personnellement a féliciter la série 2 de BMWruno Bohrer.
En ce qui concerne la suite du projet éducatif culturel et sportif "AmericaLatina Saison II", les personnes interessées pour soutenir financièrement le projet peuvent faire une demande de dossier de presse par courriel à:
1943vh13@gmail.com

mardi 20 février 2007

Photos exposition


Exposition Archives départementales

La carte postale collection bouches-du-Rhone n°263 peut- être demandé gratuitement à :
ABD Gaston Defferre
18-20, rue Mirés
13003 Marseille
Tél: 04 91 08 60 01
www.biblio13.fr

lundi 19 février 2007

Oublie: photo de Marta "Musica en vivo" si vous passez par Valparaiso



Le blog de Brigitte

http://cafecreole.canalblog.com/

Traduction de l'article d'El Mercurio Laura villanova

vendredi 16 février 2007

Humour et nouvelles de Marta Contreras_Caceres

Marta n'habite pas Piña (ananas)del Mar mais naturellement Viña (sustantivo femenino vigne f ) del Mar.

B(CG) a-t'il forcé sur le pisco pour confondre le P avec le V...

En prime avant la video les paroles de la chanson Le Bijou du Pacifique (Texte et musique de Víctor Acosta) -Traduction Brigitte - qu'elle interprète pour notre petite vidéo et la traduction d'un article qui lui est consacré dans El Mercurio

Peut etre que je peut apporter un grain de correction d'amateur pour la bonne comprensión de ce texte, qui sait si nous pouvons apporter a Valparaíso notre bon savoir faire et laisser une trace du bon vivant que nous sommes. Snif
Valparaíso se compose de plusieurs coteaux nomes dans cette promenade amoureusse
Coteaux en bleu

Le Bijou du Pacifique (Texte et musique de Víctor Acosta)
Tu es un arc arc-en-ciel de multiples couleurs
Toi, Valparaiso, port principal
Tes femmes sont de blanches marguerites
Elles, Toutes sorties de ta mer
En te regardant de Playa Ancha, joli port,
On voit la les navires sortir et rentrer
Le marin te chante cette chanson :
«Moi sans toi je ne vis pas, port de mon amour »
Du coteau Los Placeres je suis passé au Baron,
Je suis venue au Cordillère à la recherche de ton amour.
Tu es parti au coteau Joyeux, et moi toujours derriere,
Jeune fille de Valparaiso, ne me fais pas souffrir encore !
La Plaza de la Victoria est un centre social,
Avenue Pedro Montt, comme toi, il n'y a pas d'autre égale
Mais, je voudrais te chanter de tout mon coeur,
Torpederas de mon rêve, Valparaiso de mon amour !
Dans mes premières années j'ai voulu découvrir
L'histoire de tes coteaux en jouant au cerf volant
Comme les papillons qui volent entre les roses
j'ai parcouru tes coteaux jusqu'aux derniers confins
Et je me suis éloigné de toi, cher port,
Et après être retourné je recommence à te contempler
Le Bijou du Pacifique t'appellent les marins
Et moi, je t'appelle enchantement, comme Viña del Mar


Des coteaux de Valparaíso
Actualisé 08-Sep-2004 (les Lectures : 11795)
La chaîne de 45 coteaux voisins à la baie est l'un des plus grands attraits de la ville, puisque se trouve dans ceux-ci la plupart de la construction architectonique adaptée à la topographie du lieu avec des escaliers dressés et des rues étroites.

Ils ont été principalement immigrants anglais, français et allemands ceux qui se sont établis à ces lieux, ceux qui ont donné une forme à un environnement rechargé de diverses formes(figures) et de couleurs. Entre les coteaux principaux ils(elles) se détachent :

Un coteau Joyeux
l'Anglais commerçant William Bateman a été le premier qui a acheté une propriété dans le coteau et a construit là une maison.
Son idée a été rapidement assimilée par ses compatriotes qui étaient arrivés comme immigrants(immigrantes) à la ville et on a engendré ainsi un quartier résidentiel formé par des demeures d'un niveau de construction supérieure à l'habituel de l'époque, avec les jardins qui ont contribué à embellir le lieu ce qui a constitué le premier groupe habitacional de celui-ci.

Le coloris de l'architecture et des jardins ils(elles) lui ont donné le nom(nombre) de Coteau Joyeux.

Un coteau l'Artillerie
Votre nom(nombre) provient du Quartier d'Artillerie qui se situe dans son sommet. Les attraits qui se trouvent là sont l'Édifice le Viceamiral Luis Uribe Orrego, un Musée Naval et Maritime, Je me promène le 21 mai, l'Ascenseur l'Artillerie et l'Antigua l'École Navale.
Un coteau le Baron Anciennement on le nommait Tête, mais tout de suite le Baron a reçu le nom(nombre) de Coteau quand Ambrosio O'Higgins a reçu le titre de Baron de Vallenary ce que le Baron inviterait au Chapitre de Valparaiso à dénommer au coteau. Ici l'Église du San Francisco se trouve.

Un coteau Bellavista
Desde ce coteau peut exister une vue panoramique de la baie de Valparaiso et des coteaux contigus, puisqu'il est ancré dans le secteur central de la chaîne de coteaux, par cette raison il se nomme Bellavista.

Les attraits qui peuvent se trouver dans le coteau sont le Christ Rédempteur, Maison du Musée de Pablo Neruda La Sebastiana, le Musée au Ciel Ouvert, Le Christ Rédempteur, l'Ascenseur l'Esprit Saint.

Coteau Concepción
Votre première construction date de 1678 et communique à un réduit militaire ordonné par le Gouverneur Henríquez, fait de brique crue. En 1822 il a été habité par les citadins anglais William Bateman et John Martin, par la suite ils(elles) sont arrivés allemands et français, ceux qui ont commencé la construction que rappelait celle-là de ses terres lointaines, des maisons de deux étages(appartements), larges et belles, avec antejardines voyants.

En 1856 l'éclairage public est inauguré à un gaz, dont 15 lanternes communiquent au Coteau Concepción. Le 1 décembre 1883 inaugure l'ascenseur Concepción, dont les voitures en bois étaient actionnées par contre-pas, selon un système hydraulique qui agissait au moyen des étangs d'eau, placés dans les deux côtés du parcours.

Un coteau la Cordillère
l'Est un coteau est placé au centre de la ville. Ici le Saint-Joseph se trouve les restes de la force du Château, il(elle) commence dans une rue Montagnard, l'ancienne(antique) Repassée qui s'est convertie dans une rue de grande importance ce que l'on pouvait apprécier toujours(encore) jusqu'à une moitié du siècle présent, avec des maisons commerciales et des établissements de luxe.

Un coteau la Floride
Les constructions est ce coteau ils(elles) datent du XIXe siècle. À l'intérieur des attraits on peut trouver l'ascenseur la Floride et la rue le Mena.

Un coteau Saint-Domingue
Votre nom(nombre) provient de l'Église et le couvent de Saint-Domingue qui se lève près de l'Église La Matrice, dans un lieu qui a été résidence des Parents les Jésuites.

Il se trouve dans ce coteau aussi, l'édifice de l'actuel Escadron Logistique de Carabiniers.

Un coteau O'Higgins
Este un coteau reçoit aussi le nom(nombre) des Renards, puisque anciennement les immigrants anglais pratiquaient son sport favori, la chasse de renards, lesquels abondaient dans le coteau.

À partir du XXe siècle et, par la construction du monument à Bernardo O'Higgins, le coteau reçoit le nom(nombre) auquel actuellement il est connu comme Coteau O'Higgins.
Un coteau la Large Plage l'origine du nom(nombre) de Large Plage pourrait prendre naissance dans la comparaison de son sommet, de vaste étendue, avec une plage.

Dans le Coteau la Playa Ancha (Large Plage)
Se trouvent l'Université de Large Plage, l'Université de Valparaiso, le Phare la Pointe les Anges, l'École Navale Arturo Prat, un Institut Hydrographique de l'Armée de mer, de Régiment(Conseil municipal) Maipo, Stade de Football et d'Athlétisme, de Vélodrome, Mirador de la Marine Marchande.

http://www.turismochile.com/guia/valparaiso/articulos/594

Il y a 45 coteux et plus
je vous reponds mieux plus tard
A+
MCC

El Mercurio de Valparaíso, Espectáculos – 7-12-2006
Marta Contreras - Une voix internationale
La chanteuse qui a parcouru le monde avec Georges Moustaki se produit au Brighton

Alejandro Nogué

Marta Contreras est une chanteuse chilienne qui a développé presque toute sa trajectoire à l'étranger. Plus spécifiquement en Europe. Particulièrement et presque par hasard à Paris.
Elle a voyagé en 1971 à Genève pour étudier la chimie et jusqu'à ce moment là elle n'aurait jamais pensé que son avenir serait lié à la musique. Mais lorsqu’elle a commencé à chanter, sa voix a immédiatement attiré l’attention dans l'ambiance européenne. C’est ainsi qu’elle s'est déplacée à Paris, la ville où elle établirait sa résidence, pour passer par les circuits de cabarets de jazz en embrassant un ample éventail de différents registres.
Marta s'est produite à l'Olympia, elle a enregistré des disques avec différents groupes, a chanté pour la royauté en Hollande et a fréquenté des artistes de renom. En même temps elle a toujours maintenu son lien avec la musique nationale en interprétant des chansons de Violeta Parra, elle a même inclus un hommage qu'elle a réalisé en compagnie d'Ángel Parra.
Avec Georges Moustaki
Au long de cet itinéraire sur des terres étrangères elle a été découverte par l'un des grands noms de la chanson française, Georges Moustaki, qui est au niveau d’autres remarquables artistes comme Yves Montand, Edith Piaf et Georges Brassens.
Près de Moustache, Marca Contreras a réalisé des tournées internationales qui l’ont amenée à faire plusieurs fois le tour du monde, en montant sur des scènes de grande importance et en enregistrant des disques. Ce sont les années dont elle se rappelle comme les meilleures de sa carrière.

De retour à la maison
Depuis un an Marca Contreras est de retour au Chili (pour des raisons de famille) et elle veut s'installer dans le monde de la musique locale.
Elle vit actuellement à Vina DEL Mar et elle monte sur scène touts les vendredis soir (depuis 23:30 heures) au Pub Brighton, du Cerce Concepción. Ses concerts ont déclenché le pèlerinage jusqu'à cette enceinte de tous ceux qui aiment la bonne musique et qui maintenant peuvent écouter en direct la chanteuse chilienne qui a accompagné Moustaki dans sa carrière.
Ici Marta Contreras commence avec un grand éventail de musique internationale et la chanteuse espère que ça sera le début d'une nouvelle relation avec l'ambiance musicale chilienne.

vendredi 2 février 2007



Luis Hourgras le createur de cette magnifique sculpture nous a recu autour d un excellent cafe et de succulents gateaux prepare par sa maman Jeanne nee en 1912. les bearnais ont de la longevite!!!

Pour ceux qui veulent contacter Luis
Luis Hourgras
Garcia Lorca 286
5186 Alta Gracia
Argentine
Tel 03547 421836
Cordoba Argentina
hourgras@arnet.com.ar

Vendredi 02/02/07 ALTA GRACIA nous reserve une surprise la sculpture d Ernestito, l oeuvre d un francais

Il y a toujours une solution pour rentrer

jeudi 1 février 2007

Et toujours l ennemi qui nous poursuit..............

Anciennes et nouvelles technologies pour aller de l avant

A san luis, Jeudi 01/02/07, rencontre avec le Jo Rossi Argentin

Motocyclistes du monde entier, unissons nous......... pour rouler

La Cordillere des Andes: Majeste des paysages

Marta Contreras musica en viva



Avec la complicite de Tineke Kussendrager mais aussi grace a l efficacite de Philippe gerant de 2 etablissements, le "Petit Filou de Montpelier" 1 et 2,a Valparaiso, nous avons pu la rencontrer ainsi que sa maman, 1h et demi a Piña del Mar. Elle nous a fait la surprise d interpreter sur la serie 2 de notre coeur, l hymne de Valparaison (nous avons la video...).
Elle se produit le vendredi soir au Brighton B et B. Il faut absolumment que ses fans se mobilisent pour la faire revenir chanter et enregistrer en Europe: on compte sur vous!!!

Marta deesse et muse
Chilienne un rien t amuse
Et tout t enchante
Je t en prie chante
Boleros et romances
Belles chansons de France
Qui ont ta preference

"on ira a VALPARAISO..........."

Merveilleuse VALPARAISO.

Revue de details de l equipement du motard policier chilien

Dimanche 28/01/07 100kms au Sud de Santiago du Chili et toujours cet acceuil formidable!

"Rouler pour la Paix": Moments d amitie et bout de route avec des bikers chiliens (Los Angeles)

Arret chez les bombeiros (pompiers) de Los Angeles.notre moto passera ce cap

Samedi 27/01/07: Arret dans un routier "incroyable" a 80Km auNord d ORSONO (CHILI)


Heureusement que les passages des frontieres se font sans problemes



Car dans cette region, on ne fait que rentrer et sortir (chili, Argentine) a tout bout de champs

"Route entre San Martin de los Andes et Villa San Angostura

jeudi 25 janvier 2007

Les enfants intrigues regardent ces deux bonhommes montes sur leur vielle mecanique, surfer sur la toile.

Chapeu bas pour les japonais: ALASKA, TERRE DE FEU en scooter. Originalite chez ces americains en 750 HARLEY qui recharge leur batterie moto a l aide




de panneaux solaires ( La moto s appelle PODEROSA 3)

Exemple de paysage ventile

Les guanacos nous surveillent en permanence.

San Gauchita Gil, saint patron de la route 3, nous protege tout le long de notre periple

Echange avec un gaucho.

Des moments de partage: nous decouvrons le MATE (boisson traditionnelle argentine; sorte de the) avec une famille.

Rencontre avec les technologies BMW modernes, mais nous sommes au meme endroit.

De Bariloche

Ola amigos,
nous avons quitte USHUAIA sans regrets, preferant les grands espaces a ces endroits touristiques ou bateaux de croisieres, magasins de souvenirs etc, denaturent completement ces villes.
Avant de partir, nous sommes aller a PATALAYA , par une piste, 20 km apres.
A cet endroit il n y a plus de route, c est officielement le bout du Monde. Nous tenions a nous y rendre afin de porter un toast a la memoire de notre ami JP BOUGEROL decede accidentellement en 2006.
La route du depart sillone a travers la montagne ou forets, lacs, torrents laissent la place subitement au bout de 150 kilometres a des paysages plats et desertiques.
Les frontieres se passent sans aucun probleme mais par contre on nous demande chaque fois le carnet de passage en douane, meme en Argentine ou, selon l Automobile Club, il n est pas necessaire?
Nous prenons une piste qui mene, via un ferry a PUNTA ARENAS au CHILI.
Les paysages sont tres beaux mais l attention du pilote est portee plus sur la piste que sur les endroits traverses car la moto est difficile a conduire sur terrain difficile.
En effet, nous avons calcule quelle doit peser au bas mot 420 kgs avec nous dessus.
Nous sommes obliges de suivre la trace des pneus de voitures et eviter de rouler a cote .
C est rempli de petits galets dans lesquels la roue avant s enfonce st par ce fait, rend le pilotage tres subtil.
Mais nous passons quand meme avec parfois quelques frayeur mais le jeu en vaut la chandelle.
De PUNTAS ARENAS, nous nous renseignons sur les bateaux reliant PUERTO NATALES a PUERTO MONTT.
Hors il n y en a qu un le vendredi. Nous ne pouvons pas nous permettre d attendre ( nous sommes dimanche) et decidons de prendre la route aussitot en direction du nord.
Pendant le ravitaillement au petit supermarche du coin, nous lions conversation avec les taxis du coins, ils sont friands d apprendre vuelques mots de francais, nous improvisons un cours magistral ou les rires prennent la place au serieux de la lecon. Nous partageons nos casse croute avec eux..
Pour nous remercier un des leurs, apres une course, revient avec de la documentation sur la region et nous l offre en nous montrant son coeur. C est ca le veritable sens d un voyage , partager des riens sans attendre de retour et tout ca avec le coeur.
Nous reprenons la route et decidnos de reprendre celle que nous avons emprunte en descendant car la route 40 remontant vers le nord est composee de 800 kms de piste pas toujours praticable par endroit, selon les dires de certains motards rencontres.
Nous ne pouvons pas nous permettre de compromettre le projet par une chute ( nous en avons evite deja 3).
Avant hier, a ete une journee tres eprouvante car nous avons essuye une tempete de vent et ce durant 700 kms. Apres 200 kms de vent violent lateral, nous l avons pris de face tout le reste de la route. La consommation s en resent. Nous arrivons a une station essence, sans essence, et nous vidons un petit jerrican de 3 litres de secours que nous transportons avec nous. Il reste 100 kms a parcourir avant le prochain ravitaillement. Nous sommes en pleine pampa et la foule ne se bouscule pas trop au portillon ¡¡¡
Au bout de 30 km, nous passons la reserve, en regle generale la moto peut parcourir cette distance, mais avec un tel vent de face, nous n y arriverons pas.
Decision est prise de ralentir, et nous parcourons ces kms a 50 km/h, en 3 eme, penches en avant pour donner un minimum de prise au vent.
Nous arrivons de justesse a la station de GOBERNADOR COSTA ou nous mettons 21,2 litres.(la contenance dans notre reservoir est de 22 litres au Lieux de 24 a l origine).
Il fait froid, nous sommes epuises. Arret dans une PARILLA ( petit restaurant ou nous nous enfilons 2 cotes de boeuf chacun ¡¡¡¡¡¡¡)
Hier a ete la journee de revision de la moto et des passagers.
Nous en sommes a 5742 kms depuis le debut de cette aventure. Pneu arriere change, vidange moteur, nettoyage des cuves des carbus et depoussierage du filtre a air (piste), reglage des culbuteurs, nettoyage de la moto.
Anomalie constatee: une patte de porte bagage cassee. C est tout
Douche, rasage, repas pour les 2 zouaves et c est reparti, direction la cordillere des Andes ou nous y entrons pleinement dans l après midi.
Les paysages sont magnifiques, grandioses, extraordinaires: il n y a pas de mots. Nous sommes sous le charme de toute cette grandeur ou les lacs succedent aux torrents, aux forets.
Au loin, les sommets sont enneiges. Nous nous explosons les yeux de toute cette beaute.
Et en plus devinez quoi………………il y a en fin des virages ¡¡¡¡¡¡¡
Le pilote tapote le reservoir de sa machine en la remerciant de l avoir mene sans rechigner. C est qu il y a de la complicite entre nous trois ¡¡¡¡¡¡

Aujoud hui nous faisons uns halte a SAN CARLOS DE BARILOCHE pour donner des nouvelles et vous faire partager quelques photos sur notre blog: www.americabmwlatina.blogspot.com/
Nous evitons de partager nos photos sur le site KODAK car ne pouvant reduire la taille des images, il nous faut des journees entieres au caber café pour les envoyer.
(A USHUAIA nous sommes restes 6 h 30 a essayer, nous avons pu partager que la moitie des photos prises)
Prochaine nouvelles d ici vuelques jours, probablement de SANTIAGO DU CHILI ou VALPARAISO
HASTA LUEGO

Expedition AMERICABMWLATINA.

samedi 20 janvier 2007

gracias Estella y Mario

Le meilleur endroit pour dormir a Usuhaia
www.aparthotelkenos.com

vendredi 19 janvier 2007

Vivement demain




Consulter ici.
http://www.kodakgallery.fr/Slideshow.jsp?&localeid=fr_FR&conn_speed=1&collid=964168534133.683359364133.1169244736072&mode=fromsite

Ah le Net et le clavier QWERTY d Usuhaia




Desole pour les fautes. la fatigue et la difference de configuration.
Nous faisons des efforts car du bout du monde, la connexion rame
D autres photos sont visibles ici

Le lond de la route